Modalités et délais d'accès - Ecole de commerce

Modalités d'accès pour les formations diplômantes, formations continues et VAE

Pour un premier contact, vous devez prendre un rendez vous téléphonique via notre site en cliquant ici

1-Remplir le dossier de candidature en ligne sur le site de COACHINGPACA
2-Compléter votre candidature en adressant impérativement les pièces listées ci-après par mail à :

Demandes de renseignements : secrétariat Tél :0488105786
Formations en e-learning : assistante administrative et pédagogique Chrystelle JOLY : cjoly1@coachingpaca.com

3-Ces pièces sont à nous adresser sous format PDF avec un libellé comportant vos noms et description de la pièce (cv, pièce d’identité, notes, diplôme…) exemples : DUPONT-CV.pdf

Liste des pièces à joindre à votre mail ( objet : Votre nom et prénom , suivi de candidature)
 
✓bulletins de notes des années post bac, années terminées et bulletins en votre possession pour l’année en cours : BTS, DUT, Licence, Master…
✓diplômes obtenus
✓questionnaire métier pour chaque formation choisie, à remplir lors de votre pré-inscription.
✓fiche d’appréciation (réservée aux jeunes en cours de scolarité) pour chaque formation choisie. Cette fiche peut nous être transmise dans un second temps.
✓C.V. détaillé, avec expériences professionnelles
✓recto-verso de votre Carte Nationale d’Identité ou passeport, et titre de séjour (pour les étudiants étrangers non européens).
 
En effet, si vous résidez hors de l’Union Européenne, à ce titre, je dois vous informer qu’en application de l'article R341-2-3 du Code du Travail, lecontrat d'apprentissage n’est pas accessible aux primo-arrivants.Les nouvelles dispositions de la loi n°2009-1437 du 24 novembre 2009 (Article 13 septies codifié au 2ème alinéa de l'article L 5221-5) prévoient pour les contrats d'apprentissage et de professionnalisation, un accès limité aux seuls étrangers, titulaires d'une carte de séjour "étudiant", déjà présents sur le territoire français quel que soit le niveau de diplôme.
 
4- Les frais de pré-inscription sont de 50 euros non remboursable correspondant aux frais de dossiers et passage aux tests d'entrées.


5- Un accusé de réception vous sera systématiquement adressé (si vous ne recevez pas d’accusé de réception merci de prendre un rendez vous téléphonique sur notre site coachingpaca agenda)

6- Accès handicap
Loi accessibilité ERP
Notre établissement est accessible aux personnes handicapées et offre également des formations en e-learning adaptées.

Depuis la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les établissements recevant du public ERP doivent être accessibles à tous les types de handicap.